Cookie Consent by FreePrivacyPolicy.com

atelier céramique

Publiée le 08/12/2020

"Le peuple qui marchait dans les ténèbres a vu se lever une grande lumière ; et sur les habitants du pays de l’ombre, une lumière a resplendi." Isaïe 9,1

Cette phrase est entendue par tous les chrétiens qui célèbrent la naissance de Jésus.

Depuis, le thème de la lumière est largement associé à la période de Noël et à son émerveillement. Bien sûr la nuit précoce qui marque l'entrée de l'hiver nous la rend plus précieuse.

Et nos yeux brillent, comme ceux des petits enfants, devant le scintillement des flammes sur les lumignons ou devant les guirlandes et autres décorations féériques. Nous autres, Bourguignons, avons une proximité particulière avec les lyonnais qui fête le 8 décembre la protection de leur ville contre la peste. Et de ce souvenir lointain, nous gardons aujourd'hui les grandes festivités de la fête des Lumières.

Pour ces milles raisons, et pour la beauté qui suffit comme seule nécessité car comme le dit Antoine de Saint-Exupéry dans le Petit Prince, "c'est véritablement utile puisque c'est joli", nous vous partageons ces photos d'ateliers et le résultat final.

Nous avons voulu toucher la vue et l'ouïe à travers ces guirlandes de clochettes en céramique réalisées entièrement en 2 jours par nos résidents des Jardins Médicis, lors de la journée dédiée à la maladie d'Alzheimer, et installées durant cette période de l'Avent.

Un M ... comme MERCI, un W ... comme WAOUHHH, à chacun sa signification...